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Destinataire :

Logistique et ravitaillement sur les circuits

ASSISTANCE SUR LES CIRCUITS


Rapatriement et Assistance:

( 1 véhicule par circuit ) et les VTT du  Club sur les parcours.
Pour votre sécurité balises d'URGENCE.. (repérez les lettres pour le SOS).
 
2014 - Photos Eric (590)
VétifleTTe 2011 By Thierry12
VétifleTTe 2011 By Thierry173
VétifleTTe 2011 By Thierry15
 
 
 
CONSEILS PRATIQUES.
Pour la VétifleTTe participez avec un VTT parfaitement révisé, avec de bons pneus pour éviter les crevaisons. Ayez avec vous le minimum pour réparer votre chambre à air. Prévoyez en au moins une d’avance ainsi que les outils pour la monter. Nous vous rapatrierons, mais nous ne réparons pas. (Trop de monde). Evitez de vous en remettre aux autres et de gâcher le plaisir de cette journée.

 
Les Ravitaillements:
 
Offert aux  ravitos ( si tu as ta plaque sur ton VTT ) 

 

2014 - Photos Anne Thierry (401)


 

 

 

VétifleTTe 2011 By Lucien (124)

 

2014 - Photos Eric (421) 2014 - Photos Eric (306)
V-tifleTTe-2009-131.jpg
VétifleTTe 2011 By Thierry117
Guy (117)
VétifleTTe 2011 By Lucien (4)
DC01--3-.JPG
 
 
 
ATTENTION !
Surveillez bien votre VTT,
Personne n'est à l'abri d'une malveillance, voire d'un vol. Surtout au moment du retour... 
 
 
les postes de NeTToyage:

25 postes de lavage à votre service au retour
 
 
Nous vous proposons aussi des solutions pour vous doucher..
Douches des jockeys sur place à l'hippodrome
WC sur place avec accés handicapé.

Balisage de la VétifleTTe ?

SECURITE ROUTIERE
Vous devez respecter le CODE de la ROUTE !
 
 
Jean-Francois--92-.jpg
 
Comment nous balisons la VétifleTTe ?

Longtemps avant la rando :
Il faut repérer les lieux en effectuant le parcours afin de s’assurer que l’on passe bien partout, de cette reconnaissance nous notons tous les passages à risque qu’il sera nécessaire d’aménager, de signaler ou autre comme les portions dangereuses,les fils en travers du chemin pour arrêter les vaches, par exemple !

Cette première reconnaissance...nous permettra également d’avoir une idée des chemins privés.Il faudra alors aller en mairie vérifier sur les plans du cadastre quels sont les chemins privés et qui en est propriétaire afin de leur demander l’autorisation de passage pour le jour de notre rando. 

En fonction des différents obstacles rencontrés, il faut rectifier nos circuits.Nous mesurons exactement la longueur de chaque circuit au GPS afin de respecter les distances annoncées.

Nous avertissons les mairies des communes traversées et demandons les autorisations administratives nécessaires (préfecture, pompiers, gendarmerie et SAMU) et ça peut prendre un mois pour les obtenir !

Nous n’avons aucun souci avec les chasseurs, nous les contactons avant pour les avoir dans notre organisation.
Les parties communes des randos,

Nous avons des petits et des grands circuits, et des portions empruntées par tous sur les circuits, nous mettons la partie commune en début  et fin de parcours. Ceux qui effectuent le petit circuit partent en général plus tard et risquent ainsi de moins gêner les  plus rapides qui en général font les plus longs parcours.
Dans la mise en place de nos circuits, nous pensons au fait que le vététiste a besoin de s’échauffer et ne lui collons  pas de grosses difficultés dès le départ.
De même au retour un chemin plat et roulant pour le retour au calme cardiaque est prévu.Nous connaissons nos responsabilités  et les garanties couvertes par notre assurance, Une assurance spécifique RC est souscrite pour cette rando.

 VétifleTTe 2010 Jean-Francois (248)

Quelques semaines avant la rando:
Suivant l’état des chemins et les conditions météo de cette  période de l’année, le temps nécessaire à la préparation de la rando est plus ou moins important.
Il nous faudra nettoyer les chemins, faire couper proprement les arbres ou les branches qui gênent le passage.
Dans les passages où il y a de l’herbe nous  faisons  couper à l’aide d’une débroussailleuse. Dans les sous-bois, les chemins sont  délimités et nettoyés.

Quelques jours avant:
Il faut baliser le plus tard possible. A chaque équipe sera attribuée une zone à flécher suivant des règles et dans  le sens du parcours.
Nous faisons  passer des  vététistes plus rapides une fois le fléchage terminé (voir film de présentation)afin qu’ils se rendent compte d’éventuels défauts de signalisation  que ceux-ci soient corrigés avant la rando.
Pour le balisage nous utilisons  des flèches VétifleTTe --)  pour être sûrs de ne pas nous les faire retirer, Cette année nous utiliserons en plus des marquages aériens de la chaux pour le marquage au sol, nous tracerons une ligne blanche sur le chemin à ne pas prendre!
Tous les circuits ont  le même  type de balisage, ainsi toutes les portions seront fléchées de la même façon.
La veille.  
Nous faisons passer des quads ouvreurs, ceux-ci sont équipés de matériels de balisage et sont chargés de remplacer les balises enlevées ou de compléter un balisage insuffisant.

VétifleTTe 2010 Jean-Francois (284)Le matin de la RANDO...

Nous plaçons des signaleurs sur les traversées de routes pour réguler un peu la circulation des vététistes qui doivent respecter le code de la route. Dans tous les cas nous  arrêtons les vététistes lors du passage d’une voiture, et non l’inverse.

Nous attribuons à  chaque circuit une équipe composée d’un quad assistance, un véhicule assistance rapatriement, une équipe Croix rouge et 2 VTT de clôture des circuits équipés de  téléphones portables, sur différents points du circuit.

Dès qu’un vététiste en croisera une, il pourra ainsi lui signaler éventuellement un incident, un blessé.  
L’organisation  pourra intervenir rapidement.

Enfin un quad démontera tout le balisage.
Le dé-balisage est immédiat après le départ du dernier participant à l’heure. Hors délai la forêt doit retrouver sa tranquillité.

Remarques au niveau de l’organisation

Nous  prévoyons un poste de lavage au ravitaillement, cette opération doit juste servir à décrasser le VTT.

Merci à  VTT en Bretagne,  http://vttrando.free.fr

MAPHOTOGRAPHIE-16